Calinou’nou est un cabinet de recrutement et de placement Sénégalais qui a pour objectif général de satisfaire la forte demande en assistance à domicile et pour éviter aux clients les recherches pénibles de gens de maison qualifiés et des plaintes récurrentes sur l’exécution de leurs tâches ménagères.

Au Sénégal, il est très difficile de trouver du personnel de maison au besoin. La plupart du temps, on recrute des domestiques dans le tas, sans qualifications ni compétences culinaires réelles. Les employeurs ont en commun l’insatisfaction de leurs besoins ménagers et donc sont condamnés aux services défaillants que le marché offre. Le marché de l’emploi domestique ne fait pas l’objet d’un encadrement juridique, ni par le code du travail, ni par les lois en vigueur.

Calinou’nou sort de ce secteur informel en faisant signer à tous ses employés des contrats de travail. Nous optimisons la qualité de notre personnel par une politique de recrutement très sélective. De sur quoi, nous garantissons un travail efficace et de qualité aux clients par une règlementation stricte. Nous fournissons un personnel bilingue (Français, Anglais) formé aux techniques hygiéniques, sanitaires et sécuritaires nécessaires à la tenue d’un enfant (0 à 16 ans) et d’un domicile.