Fatou DIOP

Co-Founder & Co-Manager

Ingénieure en informatique de formation, je suis entreprenante avec un goût confirmé du social et de l’humanitaire. Après ma formation universitaire aux USA, Madame SOW Maïmouna et moi  avons décelé un manque alarmant de personnel de maison qualifié au Sénégal. Forts de cela, nous avons décidé de monter un cabinet de prestation de services; c’est ainsi que naquit « CALINOU’NOU» avec comme principale activité : l’assistance à domicile.

Etant maman, je sais l’importance d’avoir une personne qualifiée pour prendre soin de son nourrisson ou de son enfant. De ce fait, ce n’est pas par hasard que j’ai le plaisir d’assumer la responsabilité du département des superbes nounous que compte l’agence.

Maïmouna SOW

Co-Founder & Co-Manager

Avec un background en Finance et Comptabilité, je suis Co-manager de Calinou’nou avec une expérience professionnelle en analyse de données. Dès mon retour des USA, Mme DIOP Fatou et moi avons décidé d’investir dans notre pays. Quoi de meilleur que d’évoluer dans un secteur d’activité dont la formalisation est quasi inexistante et qui donne la chance à bon nombre de jeunes d’avoir un contrat de travail sécurisé: le placement de personnels de maison.

C’est un secteur qui attire des jeunes non diplômés, mais du fait du chômage pointu au Sénégal, nous pouvons aussi y compter des jeunes diplômés. C’est dans cette logique que nous avons jugés qu’il urge d’apporter notre pierre à l’édifice sur le recadrage de ce secteur. Je gère le département des femmes de ménage et chefs cuisiniers que compte actuellement Calinou’nou. Mes capacités de gestionnaire et d’analyste me permettant idem de donner concourent à la bonne marche du cabinet.