Recrutement

Nous avons une politique de recrutement très sélective, le processus de recrutement se déroule en 3 grandes étapes à savoir :

  • La phase pré-sélection
  • La phase de sélection
  • La phase post-sélection

I. La phase pré-sélection

La phase présélection est marquée par :

  • L’appel d’offre d’emploi

L’appel d’offre est formulé dans des conditions qui assurent l’égalité des chances. En effet, à travers les technologies de l’information et de la communication nous lançons selon nos besoins (femmes de ménage, nounous, chefs cuisiniers…) un appel d’offre.

Toutefois, nous exigeons que la personne qui répond à notre appel d’offre puisse se définir comme étant dynamique, respectueuse, aimante et avec beaucoup de sens des responsabilités…

  • L’entretien téléphonique

Les intéressés nous contactent via téléphone. Ainsi, nous procédons à un 1er entretien. Durant l’entretien téléphonique nous cherchons principalement le sens de la responsabilité de la personne et son degré de motivation. Une fois l’entretien téléphonique validé, nous convoquons la personne en entretien physique.

  • L’entretien physique

Durant l’entretien physique, nous essayons de savoir si la personne répond à l’esprit de CALINOU’NOU. Au cas où l’entretien physique est validé, le postulant est convoqué pour subir la formation.

  • La formation

La formation se déroule dans le siège social du cabinet qui se trouve à Ngor/Almadie. Il comprend des modules qui aident l’apprenant à acquérir des bases solides entre autres le professionnalisme, l’hôtellerie, la puériculture…

Les managers supervisent la formation en assistant à tous les cours, afin de réussir la sélection. La fin de la formation est sanctionnée par un examen final.

II. La sélection

Les sélectionnés sont :

   Ceux qui ont validé leur examen final.

   Ceux qui après concertation et accord entre managers et professeurs répondent totalement aux critères fixés par le cabinet.

III. Post-sélection

L’entrée en fonction dans CALINOU’NOU est marquée par la signature d’un contrat de travail avec l’employé, afin d’être placé éventuellement chez un client du cabinet.